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Diagnostic
• Circulation exiguë et compliquée. Espaces trop éclatés, mal distribués : salle panoramique éloignée des salles de soin 1 et 2, rangement technique éloigné des salles de soin. Salle d’attente trop grande et isolée (manque de contact entre patients et praticiens). Manque de confidentialité à l’accueil. Bureau trop petit. Aucun repli possible pour les praticiens.
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Fonctions supplémentaires demandées
• salle de chirurgie (implantologie)
• bureau commercial (assistante conseil)
• espace rangement administratif (pour 4 fauteuils)
• espace rangement technique (pour 4 fauteuils)
• vestiaire
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Objectif
• Donner un signal de départ à une nouvelle organisation par la restructuration du cabinet.
Orientation générale du travail
• Outre l’apport de fonctions supplémentaires, Il convient de rendre la circulation plus fluide, d’améliorer l’ergonomie générale du lieu et ouvrir l’espace.
Solutions choisies
• Séparation claire des parties techniques et commerciales/administratives
• Positionnement de la radio panoramique au centre (accès facile depuis tous les fauteuils)
• Positionnement rangement technique au centre
• Création cuisine pour replis (pauses indispensables pour praticiens)
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• Accueil plus proche de l’entrée
• Création d’un espace attente ouvert et protégé à la fois, en lien visuel avec l’accueil
• Circulation principale courbe permettant un passage en douceur vers les parties techniques tout en préservant la confidentialité de l’espace technique